La 12e édition de la Grande Soirée annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier attire plus de 300 personnes

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La 12e édition de la Grande Soirée annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier attire plus de 300 personnes
La Grande Soirée de la Fondation Jeanne-Crevier a remporté un vif succès une fois de plus.

Plus de 300 personnes se sont rassemblées au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois le vendredi 1er février afin d’assister à la 12e édition de la Grande Soirée annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier, la plus importante activité-bénéfice de cet organisme. Cet événement tenu sous la présidence d’honneur de Paul Dulude, directeur général de la Caisse Desjardins des Patriotes, a permis d’amasser plus de 140 000 $, établissant ainsi un nouveau record.
Avec les contributions reçues de ses principaux bienfaiteurs, soit la Ville de Boucherville par le biais des recettes du Triathlon-Duathlon, le Centre des générations de Boucherville et la Caisse Desjardins des Patriotes, la Fondation Jeanne-Crevier compte procéder au réaménagement du jardin extérieur, situé au cœur des bâtiments du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. Cet espace sera nommé « Jardin sensoriel Desjardins », en reconnaissance de l’apport appréciable de l’institution financière du même nom au cours des 18 dernières années.
L’organisme a accordé le mandat de réaménager ce jardin à l’architecte-paysagiste Chantal De Menezes. L’assistance a eu l’occasion de voir une vue d’ensemble du projet et de jeter un coup d’oeil sur l’un des bancs de parc qui seront installés à cet endroit. « Le concept du jardin se dévoilera autant l’été que l’hiver, le jour comme le soir. On y trouvera un éclairage scénique, des sculptures, une fontaine ajoutant une touche sonore, vivante et attrayante ainsi que des végétaux intégrés qui proposeront une expérience sensorielle, une dimension à la fois sensible, poétique et émotionnelle. La végétation proposée sera composée principalement de fleurs vivaces qui attireront la faune, notamment papillons et oiseaux. L’objectif ultime sera de créer une expérience humaine par la stimulation des sens et ainsi rappeler de profonds souvenirs aux résidents », a expliqué Mme De Menezes. La section à être aménagée est protégée des vents et visible depuis plusieurs chambres et des deux salles à manger de l’établissement.
La présidente de la Fondation, Marjolaine Tessier, a tenu à remercier chaleureusement les gens qui donnent généreusement de leur temps et de leur argent pour la cause des personnes âgées en perte d’autonomie. Sa collègue Mylène Ferron, vice-présidente de l’organisme, a pour sa part présenté une vidéo empreinte d’émotion dans laquelle quelques membres des familles de résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier ont exprimé leur gratitude à l’égard de leur aïeul leur ayant transmis des leçons de vie. Ce fut sans doute la séquence la plus touchante de la soirée.
Fidèles collaborateurs de cette Grande Soirée annuelle, les artistes Véronique Claveau et Bryan Audet ont animé l’événement avec tout le talent qu’on leur connaît. L’assistance s’est amusée en participant au traditionnel jeu-questionnaire musical dans lequel des prix étaient en jeu. Les gens ont aussi eu droit à une invitée surprise, la comédienne Debbie Lynch-White qui a assuré la partie musicale.
Une quarantaine de bénévoles de la Fondation et du Centre d’action bénévole de Boucherville ont vu au bon déroulement de la soirée.
Depuis 1987, la Fondation Jeanne-Crevier poursuit un double objectif : promouvoir un environnement de qualité et briser l’isolement des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Sa mission est de faire d’un milieu de soins un meilleur milieu de vie.

 

Dans l’ordre habituel : la coanimatrice Véronique Claveau, Louise Potvin, PDG du CISSS de la Montérégie Est, Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, Paul Dulude, président d’honneur de la Grande Soirée 2019, Mylène Ferron, présidente du comité organisateur, André Tessier, membre du comité organisateur, Bryan Audet, coanimateur et Nathalie Tessier, membre du comité organisateur, ont dévoilé les recettes de la Grande Soirée.

 

L’un des bancs de parc qui seront installés dans le futur jardin.
Partager cet article