Les tableaux de Laurence Belzile présentés à la galerie du Café centre d’art

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les tableaux de Laurence Belzile présentés à la galerie du Café centre d’art

Une jeune artiste peintre du Bas Saint-Laurent, Laurence Belzile, a rassemblé ses récents tableaux afin de présenter une exposition sous le thème Entre espaces et objets à la galerie du Café centre d’art, dans le Vieux-Boucherville. Privilégiant l’art abstrait, celle-ci s’inspire de son environnement pour transformer certaines formes du quotidien dans une représentation différente. Son attention se porte sur la lumière, sur le positionnement inusité d’objets dans l’espace ou encore sur la transparence d’une matière.
Entre espaces et objets propose également une multitude de connexions qui s’établissent entre les peintures. Quelques formes uniques n’apparaissent qu’une seule fois, alors que certaines lignes deviennent un dénominateur commun d’un tableau à l’autre. D’œuvre en œuvre, d’ensemble en ensemble, le regard du spectateur se promène entre l’incompréhensible et le familier.
Laurence Belzile détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia avec une majeure en peinture et dessin. Elle complète présentement une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. Depuis 2013, cette artiste a présenté son travail dans plus d’une vingtaine d’expositions autant collectives qu’individuelles au Bas-Saint-Laurent, à Québec ainsi qu’à Montréal.

Partager cet article