Guillaume Lord, un nageur de haut niveau à surveiller

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Guillaume Lord, un nageur de haut niveau à surveiller
Guillaume Lord est heureux d’avoir réussi à battre son record personnel.

Guillaume Lord a déployé tous ses talents à l’Ontario Junior International, une compétition de haut calibre qui rassemblait en décembre dernier des nageurs âgés de moins de 18 ans de partout au monde.
Guillaume a réalisé son meilleur temps à vie et s’est hissé au quatrième rang à l’épreuve du 1500 mètres libre sur environ 80 nageurs. « J’ai beaucoup appris. Je ne m’étais pas trop fixé d’objectif de position, mais je voulais réaliser un temps autour de celui que j’ai réussi à faire. C’était un gros défi de passer en dessous des 16 minutes », commente l’athlète de Boucherville.
Véritable «machine», le nageur de 18 ans carbure aux défis et aime la compétition, mentionne le directeur général du Club Mustang, Frédérick Pagé. Guillaume, inscrit au programme Alliance sports-étude au Cégep Édouard-Montpetit, passe de 18 à 22 heures par semaine à s’entraîner au Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier avec le Club Mustang.
Il a commencé à pratiquer la natation il y a dix ans. « Mon rêve est de participer aux Jeux Olympiques de 2024 et faire un podium aux Championnats canadiens juniors de 2019.»

Partager cet article