Les mots-croisés de La Relève

Le comité de vigilance visitera le site de l’ex-carrière en juillet

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le comité de vigilance visitera le site de l’ex-carrière en juillet
Chemin intérieur sur le site de l'ancienne carrière.

La firme Sanexen prévoit inviter le comité de vigilance à visiter le site de l’ex-carrière Landreville le 12 juillet pour voir l’état d’avancement des travaux. Au cours des dernières semaines, une cinquantaine de camions par jour ont circulé par le chemin d’Anjou pour transporter les matériaux requis en vue de l’aménagement de la voie de circulation interne. La cadence a été maintenue jusqu’à la fin de la semaine dernière. Parallèlement à ces travaux, le dossier continue de cheminer en vue de trouver une solution pour la création d’un chemin alternatif pour éviter que les camions empruntent le chemin d’Anjou. Une décision devrait être rendue bientôt. Les autorités municipales avaient demandé un sursis d’un mois afin de répondre aux attentes ministérielles.
La semaine dernière, le comité de vigilance a tenu une autre rencontre d’ordre technique visant à mieux comprendre l’écoulement des eaux sur le site. Un spécialiste dans ce domaine a expliqué aux participants diverses données en lien avec l’hydrogéologie à la carrière, en particulier en ce qui concerne le tassement du sol avec le poids des matériaux qui seront utilisés pour la réhabilitation.
Le comité de vigilance se réunira également au mois d’août afin de discuter des mesures appliquées pour réduire le bruit sur le site.

Partager cet article