L’orgue de l’église Sainte-Famille résonne pour le 350e

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
L’orgue de l’église Sainte-Famille résonne pour le 350e
Vincent Boucher devant l’orgue de l’église de Sainte-Famille restauré en 1995.

L’orgue a résonné le dimanche 17 septembre dernier alors que Vincent Boucher, organiste virtuose, a offert un concert devant de nombreux mélomanes.
La série des concerts d’orgue à l’église Sainte-Famille s’est poursuivie en continuité avec les festivités du 350e anniversaire de Boucherville. Il s’agissait de la 112e activité.
Cette fois-ci, l’organiste invité Vincent Boucher a interprété une collection d’œuvres de Scarlatti, d’Haendel, de Pachelbel et de Bach. Grâce à la participation des productions Mégamix et Unimage TV, les spectateurs pouvaient voir et apprécier son jeu fascinant projeté sur deux écrans géants; les croisements de main, les changements de clavier et la coordination avec le pédalier étaient captivants.
Musicien qui a remporté de nombreux prix et distinctions, Vincent Boucher est organiste titulaire de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Il est également un expert en finance. Il détient un doctorat en interprétation de l’Université McGill, a perfectionné son art à Vienne et à Paris, et il est diplômé des HEC. Il travaille pour une grande firme de placement.
Pour clore cette série, l’organiste titulaire de l’église Sainte-Famille, Denis Alain Dion, offrira un concert en ce lieu saint le 19 novembre. L’entrée est gratuite, mais les contributions sont les bienvenues.

Partager cet article