Le CJE Marguerite-d’Youville remet le Prix Diane Théberge à Hélène Roberge

Le CJE Marguerite-d’Youville remet le Prix Diane Théberge à Hélène Roberge
Hélène Roberge, au centre, entourée de Nicholas Imonti et de Diane Théberge.

À l’occasion de sa 21e assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville a remis son Prix Diane Théberge, une mention honorifique décernée à un partenaire qui s’est distingué et démarqué dans la communauté pour son implication auprès de la jeunesse.

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Hélène Roberge, a reçu cette mention des mains de Diane Théberge et Nicholas Imonti, respectivement présidente et directeur général du CJE Marguerite-d’Youville. D’emblée, M. Imonti a mentionné que Mme Roberge était perçue comme étant impliquée, dévouée, honnête, généreuse et disponible. Puis, il a fait état des multiples implications de Mme Roberge qui ont fait d’elle la récipiendaire cette année :

En 1998, élue commissaire dans une des circonscriptions de Boucherville
En 2000, devient membre du comité exécutif du Conseil des commissaires
En 2007, élue vice-présidente du Conseil des commissaires
En 2010, élue comme présidente par les membres du Conseil des commissaires
En 2014, elle forme son équipe et est élue présidente avec toute son équipe
Membre du conseil d’administration du regroupement des commissions scolaires de la Montérégie
Participation aux activités de la Fédération des commissions scolaires du Québec
De 1998 à 2010, membre du conseil d’administration de la Fondation de Mortagne

Quant à la collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville, Mme Roberge a toujours considéré cet organisme comme un partenaire important au sein du territoire. En plus d’invitations à participer à un rassemblement d’importance pour une nouvelle politique nationale d’éducation et à siéger sur le jury de l’Ordre du mérite du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, Mme Roberge est constamment à l’écoute des projets potentiels avec le CJE ainsi qu’en mode solution pour améliorer le sort des jeunes.

M.Imonti a terminé en mentionnant que Mme Roberge est mère de trois enfants et qu’après 35 ans de loyaux services au CNRC, elle a pris sa retraite le 14 juin dernier.

Partager cet article