Mission accomplie pour le maire de Varennes Martin Damphousse et le conseiller municipal Marc-André Savaria qui ont complété le 1000 Km du Grand défi Pierre Lavoie

Mission accomplie pour le maire de Varennes Martin Damphousse et le conseiller municipal Marc-André Savaria qui ont complété le 1000 Km du Grand défi Pierre Lavoie
Le maire Martin Damphousse et le conseiller municipal Marc-André Savaria ont franchi la ligne d’arrivée du marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui avait lieu le week-dernier entre les villes de La Baie et Gatineau. (Photo : Courtoisie)

Le maire Martin Damphousse et le conseiller municipal Marc-André Savaria ont franchi la ligne d’arrivée du marathon cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui avait lieu le week-dernier entre les villes de La Baie et Gatineau. Tous deux faisaient partie de l’équipe masculine de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) formées de Michel Angers, maire de Shawinigan, Yves Bergeron, conseiller municipal de Thetford Mines, Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ et François Sormany, chauffeur de l’équipe et directeur des communications et du marketing de l’UMQ.
« Le conseil municipal déploie beaucoup d’efforts pour encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. En participant au Grand défi Pierre Lavoie à titre d’élus, nous transmettons le message à la population de pratiquer davantage de sport et d’activité physique », affirme le maire Martin Damphousse en félicitant son collègue Marc-André Savaria, son équipe ainsi que tous les participants.
Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,8 millions de dollars l’année dernière pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines par son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 km et de La Boucle.
La Ville de Varennes s’est associé à cinq écoles primaires inscrites au défi des Cubes énergie en exerçant un parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. En échange de leur participation, les écoles se verront remettre une somme de 1000 $ découlant des profits du Tournoi de golf annuel de la Ville dans le but développer des activités liées aux saines habitudes de vie.

Partager cet article