Dernière rencontre des finissants au Cégep Édouard-Montpetit

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Dernière rencontre des finissants au Cégep Édouard-Montpetit
Les finissants du cégep Édouard-Montpetit ont célébré leur réussite dans une ambiance survoltée. (Photo : (Mention de source : Nicolas Guariépy))

Les finissants du Cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique ont eu droit à une soirée forte en émotions le 23 mai dernier lors de leur cérémonie de fins d’études collégiales. Vêtus de la toge et coiffés du mortier, ces étudiants ont défilé sur le tapis rouge devant une foule de près d’un millier de personnes de leur entourage et de membres du personnel de l’établissement. La célébration leur a permis de terminer l’année en beauté.
Une étudiante diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, Olivia Lim, a obtenu les meilleurs résultats scolaires au Cégep en 2016. Sa performance lui a valu de recevoir la Médaille académique du Gouverneur général. Passionnée de sciences, la jeune femme a parlé de l’importance de trouver sa voie. « Il y a un an, si on m’avait dit que je participerais à un stage dans un télescope à 8000 kilomètres de chez moi, je ne l’aurais jamais cru. On dit qu’il faut croire en nos rêves, mais il y a plus important que croire. Si un projet vous passionne, donnez-vous à fond et persistez malgré les difficultés. C’est sans surprise le meilleur moyen pour réaliser nos rêves.»
Par ailleurs, le président du conseil d’administration du Cégep, Paul St-Onge, a remis une mention honorifique de Grande partenaire du Cégep à la députée Diane Lamarre. Par l’entremise de ses différentes fonctions, celle-ci s’est avérée une ambassadrice émérite, une femme inspirante pour la jeune génération et une alliée indispensable ayant à cœur de défendre les projets et les intérêts du Cégep. «Par son engagement constant et soutenu, Mme Lamarre reconnaît la qualité des formations offertes au campus de Longueuil comme à l’École nationale d’aérotechnique, de son milieu de vie et de l’expertise de toute la communauté d’Édouard-Montpetit», a souligné le directeur général du Cégep, Sylvain Lambert.
Lors d’un intermède, l’auditoire a eu l’occasion d’applaudir la troupe du Cégep qui a interprété des extraits de la comédie musicale Mamma Mia, présentée il y a quelques semaines sur cette même scène.

Olivia Lim, étudiante diplômée en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, a obtenu les meilleurs résultats scolaires au Cégep en 2016. À ses côtés, Paul St-Onge, président du CA du Cégep et Josée Mercier, directrice des études.

 

Partager cet article