Un élève du collège Saint-Paul parmi les finalistes d’un concours national de géographie

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un élève du collège Saint-Paul parmi les finalistes d’un concours national de géographie

Un élève de secondaire 4 au collège Saint-Paul fait partie des 20 finalistes du concours national Défi « Canadian Geographic» qui se tiendra du 3 au 5 juin prochain à Ottawa. Thomas Emmanuel Côté, un jeune résident de Longueuil, mesurera ses connaissances contre des élèves provenant des autres provinces canadiennes à cette épreuve. Il sera le seul représentant du Québec à ce concours.
Les 20 bollés de géo devront répondre à une série de questions dont certaines auront des réponses à choix multiples. En complément, des géographes et explorateurs invités testeront leur savoir par des questions enregistrées sur vidéo. Les responsables de ce concours ont fait appel à l’astronaute David Saint-Jacques pour animer cette compétition amicale. Ce dernier parlera de son entraînement pour se rendre dans l’espace avant de conduire les cinq meilleurs finalistes à la ronde finale qui couronnera le champion national en géographie.
Thomas Emmanuel Côté, est très heureux de faire partie du groupe des 20 finalistes. Bien impliqué au  collège Saint-Paul, il est déjà membre de l’équipe de Génies en herbe, du comité politique, du conseil des élèves et de l’équipe de débat. Il adore les voyages. Il aimerait devenir correspondant à l’étranger. Il consacre une partie de ses loisirs à la musique. Joueur de basse, il écrit et compose des chansons. Il fait partie de différents groupes dont celui du collège qu’il fréquente.

Partager cet article