Les inscriptions pour la 7ième édition du Défi-vélo sont débutées. Le Défi-vélo aura lieu le 15 juillet prochain et l’objectif est de 150 cyclistes. En peloton amical, l’événement permettra aux cyclistes de se déplacer sur les routes de municipalités avoisinantes de Boucherville. Les cyclistes pourront parcourir l’une des deux boucles proposées (78 km ou 35 km). Pour les plus courageux il sera possible de faire les deux boucles pour un grand total de 113 km. Les cyclistes seront encadrés et pris en charge du début à la fin du parcours en collaboration avec la FQSC. Des outils seront mis à disposition pour aider les cyclistes dans la collecte de dons.
Le Centre invite également les participants de la Montérégie à s’engager plus particulièrement pour la cause en formant des équipes de 4 cyclistes et plus. Nous invitons également les participants à défier amis et connaissances via les médias sociaux afin de faire parler un maximum du Centre et du Défi-vélo!
À l’été 2011, avait lieu la première édition du Défi-vélo. Depuis, année après année le Centre renouvelle l’expérience. Depuis ses débuts le Défi a permis d’amasser plus de 136 000 $ en dons grâce à des cyclistes engagés et fiers supporteurs de la mission du Centre.
Le Centre est situé à Boucherville et a été fondé en 1992. Actuellement, il dessert plus de 100 familles de la Montérégie qui peuvent bénéficier de 21 fins de semaine durant l’ année, en plus d’avoir accès à des répits durant les vacances scolaires. En raison de la sévérité des cas, le ratio intervenant/enfant est de un pour deux et parfois pour répondre à un besoin particulier le ratio devient un intervenant pour un enfant. Le Centre accueille un maximum de 30 bénéficiaires le jour et 22 bénéficiaires la nuit. Le Centre Quatre Poches propose des séjours sécuritaires et stimulants aux enfants handicapés. Le Centre est une ressource unique au Québec et indispensable à sa communauté. Il est en effet l’un des seuls à héberger des enfants de plus de 3 ans présentant des déficiences intellectuelles moyennes, sévères ou profondes avec ou sans handicaps physiques. Près de 50 % de la clientèle est composée d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).Le Centre Quatre Poches doit sa force à l’engagement de son personnel, des parents et des bénévoles qui en compagnie de précieux partenaires s’unissent depuis 25 ans pour mener à bien les opérations du Centre.
Pour informations en lien avec le Défi-vélo, il est possible de joindre Myriam St-Pierre au financement@centrequatrepoches.org. Pour vous inscrire ou faire un don : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/centre-de-repit-depannage-aux-quatre-poches-inc/DEFIVELO2017