Verchères 350

L’entreprise bouchervilloise Bonjour-santé investit 13.3M$ pour son développement hors-Québec

L’entreprise bouchervilloise Bonjour-santé investit 13.3M$ pour son développement hors-Québec

Déjà présente dans plus de 250 cliniques au Québec, Bonjour-santé® étend son offre d’accès rapide aux soins de santé en investissant 13,3 M$ sur deux ans pour développer le marché canadien. Cet investissement permettra à l’entreprise de Boucherville de s’implanter dans près de 800 cliniques médicales canadiennes au cours des deux prochaines années.
Bonjour-santé® est déjà bien connue au Québec pour offrir un service d’inscription gratuit aux cliniques médicales sans rendez-vous, par téléphone et en ligne, qui améliore grandement l’expérience des patients :
●      élimination complète des files d’attente pour l’inscription au sans rendez-vous;
●    diminution de 82 % du temps d’attente moyen en clinique (ce qui représente un temps moyen d’attente de 45 minutes);
●    désengorgement des urgences – les patients bénéficient d’une option supplémentaire plutôt que de se présenter à l’hôpital.

À la conquête du Canada

Plusieurs défis ont dû être relevés avant d’envisager la conquête du marché canadien : intégration des différents systèmes de dossiers médicaux informatisés, conformité aux réglementations provinciales, ajustement en fonction des fuseaux horaires, adaptation de la reconnaissance vocale, pour ne nommer que ceux-là. Les effectifs de Bonjour-santé® ont d’ailleurs été doublés au cours des derniers mois afin d’atteindre les objectifs de déploiement sur le marché canadien, qui se fera sous la bannière Bleen®.
Le président de Bonjour-santé®, Benoit Brunel, estime que le moment est propice pour lancer ce service au Canada : « Je suis fier de cette grande étape dans l’entreprise.  Nous allons maintenant améliorer l’accès aux soins de santé et diminuer l’attente partout au Canada.  La réception de nos clients potentiels dans le reste du Canada est excellente», explique-t-il.  En effet, dans son Livre blanc publié en mars 2014, Inforoute Santé du Canada soulignait que « 90 % des Canadiens interrogés ont déclaré que, s’ils en avaient la possibilité, ils utiliseraient probablement un outil électronique pour prendre rendez-vous avec leur professionnel de la santé ».
François Rémillard, vice-président finances chez Tootelo, est fier de souligner que «l’entreprise se positionne dans un marché en pleine expansion pour offrir à tous les Canadiens une solution développée ici, par des gens d’ici !»  En effet, seulement pour l’année 2015, ce sont près de 5.7 milliards de dollars qui ont été investis dans la santé électronique, tous pays confondus.

Bonjour-santé® est établie à Boucherville depuis 1994; elle emploie 125 personnes.

Partager cet article