Les membres du conseil municipal ont honoré hier soir 17 jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de Sainte-Julie qui se sont démarqués dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Ces jeunes ont été choisis par leur école respective lors d’une tournée à laquelle participaient les membres du conseil municipal et les commissaires scolaires Amélie Poirier et Valérie La Madeleine.
« Cette cérémonie est d’une grande importance pour le conseil municipal puisqu’elle permet de souligner la détermination de jeunes qui ont travaillé fort à l’école pour atteindre leurs objectifs. Ces jeunes sont inspirants, car en se surpassant et en aimant apprendre, ils sont un exemple pour tous les Julievillois. Les Journées de la persévérance scolaire permettent de mobiliser le milieu et d’offrir aux jeunes les encouragements dont ils ont besoin au quotidien », a indiqué la mairesse, Mme Suzanne Roy.
Les personnes honorées ont été invitées à signer le livre d’or de la Ville et se sont vues remettre un cadeau souvenir devant leurs familles et plusieurs professeurs et directeurs d’école.
École Arc-en-Ciel :
William Bouchard
Olivier Lefebvre
Morgane Simard-Collomb
École L’Arpège :
Julyann Campeau
Maxence Laplante
École Aux-Quatre-Vents :
Coraly Lacroix-Massé
Samuel Rainville
École le Rucher :
Hélyane Lessard
Édouard Pagny
École du Grand-Chêne :
Mathey Brown
Lorie Levasseur
École Tourne-Vent :
Émile Claveau
Laurence Désilet
École du Moulin
Anabel Thériault
Xavier Trudeau
École secondaire du Grand-Coteau :
Gabriel Mathias
Charles-Antoine Tremblay