L’autobus intergénérationnel L’Inter G a permis à la Ville de Sainte-Julie de s’illustrer lors de la dernière édition des Prix du Carrefour action municipale et famille 2015, qui a eu lieu le 8 mai dernier à Montmagny. Le projet a remporté les honneurs dans la catégorie Initiative municipale favorisant le développement de liens entre les générations.
L’Inter G, un ancien autobus réaménagé entièrement par les employés du Service des infrastructures et dont le design extérieur a été pensé par les étudiants de l’école secondaire du Grand-Coteau, est un lieu de rencontre intergénérationnel novateur qui permet de rejoindre les citoyens directement dans leur milieu de vie et dans les lieux qu’ils fréquentent. Il est utilisé à la fois lors d’événements publics organisés par la Ville, mais aussi par la bibliothèque en journée pour ses activités avec les jeunes ou les personnes aînées et par les travailleurs de milieu de la Maison des jeunes en soirée.
En plus de favoriser la cohabitation des générations, il permet de créer des liens entre elles, un objectif que s’est d’ailleurs donné la Ville de Sainte-Julie dans sa plus récente planification stratégique et dans son plan d’action Municipalité amie des aînés et dans celui pour la Politique familiale – deuxième génération.