Le périmètre de sécurité a été levé et la situation revient à la normal chez Kronos à Varennes

Le périmètre de sécurité a été levé et la situation revient à la normal chez Kronos à Varennes

À la suite de la fuite de tétrachlorure de titane (TiCl4) survenue samedi vers 10 h dans l’unité de procédé au chlorure de son usine de Varennes, Kronos Canada a annoncé que la fuite a par la suite été stoppée et que la situation est redevenue sous contrôle.

Kronos Canada estime que la quantité totale de tétrachlorure de titane qui a été libérée à la suite de la fuite dans l’unité de production représente environ trois (3) mètres cubes. Il n’y a pas eu de blessés et personne n’a été incommodé à l’intérieur de l’usine.

Kronos Canada a mis en œuvre toutes les mesures d’urgence environnementales habituelles ainsi que les règles et les procédures de sécurité afin de gérer la situation. L’entreprise collabore avec les autorités environnementales et municipales afin de prendre les mesures requises pour protéger la population et l’environnement. Les autorités ont procédé à l’évacuation temporaire de certains citoyens de la région.

Le périmètre de sécurité autour de l’usine Kronos de Varennes a été levé, dimanche après-midi. Les voitures ont donc pu recommencer à circuler sur la route 132 ainsi que sur le chemin de la côte Bissonnette.

Partager cet article