50e Déjeuner du maire
L’année 2015 a débuté du bon pied samedi dernier à l’hôtel de ville de Boucherville avec le dévoilement d’une oeuvre d’art collective réalisée par des aînés lors des Journées de la culture, en début d’automne.
Le maire et quelques conseillers municipaux ont accueilli les citoyens à l’occasion du Déjeuner du maire, la 50e rencontre mensuelle du genre. Il y avait d’ailleurs une cinquantaine de personnes au rendez-vous, des braves qui n’ont pas hésité à affronter le froid afin d’échanger leurs voeux du Nouvel An avec les élus municipaux.
La moitié des participants ayant mis la main à la pâte pour exécuter le tableau collectif présenté habitent à la Résidence des berges, à côté de l’église Sainte-Famille. « La moyenne d’âge des personnes qui ont travaillé à cette réalisation s’élève autour de 90 ans; deux d’entre elles ont plus de 100 ans », a indiqué Roger Renaud, animateur bénévole qui a guidé le groupe de peintres amateurs dans cette démarche artistique inusitée. C’est la quatrième fois que M. Renaud tente ce type d’expérience avec les personnes âgées. Plusieurs n’avaient auparavant jamais touché à un pinceau de leur vie.
Dans un autre ordre d’idées, le maire Martel a mentionné que le projet de règlement d’emprunt révisé en lien avec le projet de construction du complexe aquatique sera déposé en séance extraordinaire le mardi 13 janvier à l’hôtel de ville. La séance mensuelle du conseil municipal se tiendra, quant à elle, le 20 janvier prochain.