La Surboum 2014, grande fête du soccer à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart

Même le temps froid et la pluie n’ont pas réussi à ralentir les ardeurs des enfants et de leurs parents.

Malgré la pluie et le temps froid, la Surboum 2014, grande fête du soccer à Boucherville battait son plein le week-end dernier. Des jeune filles et garçons de tous âges s’en sont donné à cœur joie entre les flaques d’eau. Le soleil s’est offert une embellie dimanche après-midi pour la remise des médailles.

 ?Tout comme l’année dernière, la députée de Montarville, madame Nathalie Roy participait à la remise des médailles dimanche après-midi. « C’est tellement magnifique de voir tous ces jeunes passionnés par une activité physique et par ce sport », a-t-elle déclaré. « C’est aussi tellement impressionnant de voir tous ces bénévoles qui donnent de leur temps et souvent de leur fonds pour que ça se réalise. Ces jeunes s’en souviendront toute leur vie. »

 ?Raouf Absi, Monsieur soccer à Boucherville, portait le chapeau de maître de cérémonie et aussi celui de maire suppléant. «J’ai toujours aimé le soccer depuis ma tendre enfance. C’est un beau sport, c’est surtout une magnifique école de la vie.»

 ?Moment de belle humanité

?Lors de la remise des médailles chez les filles de la catégorie des moins de 8 ans, l’équipe de l’Allemagne a remporté la médaille dite «de participation ». La jeune demoiselle qui a dirigé l’équipe au cours de a saison et de la Surboum a tenu à dire quelques mots au micro avant la photo officielle. « Je suis tellement fière de ces filles Nous n’avons gagné aucun match, nous nous sommes toujours fait battre et, malgré tout, elles ont gardé le sourire, elles ont tenu le coup et n’ont jamais cessé d’y croire.»

 ?Comme quoi, même à 8 ans, il y a des leçons de vie. Comme dit le proverbe: « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années.

 ?Le soccer, une affaire de famille

 ?Une belle récolte de médailles pour la famille K Martel de Boucherville. Annick et Patrick (notez que le K est très présent chez eux) ont quatre enfants. « Le quatrième joue au hockey, les trois autres sont des passionnés de soccer.» Et bien les trois sont rentrés à la maison avec une médaille au cou. Alexis (U-14) et Camille (U-12) en or et Charlie (U-8) en argent.

 ?Rappelons en terminant que le 20 septembre qui vient, au Centre multifonctionnel, le club de soccer de Boucherville fêtera ses 40 ans.

Partager cet article