Les mots-croisés de La Relève

Le CSSS Pierre-Boucher projette de construire un nouvel immeuble administratif

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le CSSS Pierre-Boucher projette de construire un nouvel immeuble administratif

Un nouvel immeuble de deux ou trois étages réservé à des services administratifs pourrait être érigé en face de l’Hôpital Pierre-Boucher d’ici deux ans.

Le CSSS Pierre-Boucher a lancé un appel d’offres en juillet dernier afin de faire préparer des plans et devis de ce projet qui n’a pas encore reçu les crédits du ministère de la Santé.

En 2015, l’hôpital aura besoin de 23 lits supplémentaires de courte durée afin d’accueillir des patients qui se font traiter actuellement à Montréal. De fait, plusieurs médecins spécialistes s’ajouteront pour répondre à ce besoin. Or, ces lits additionnels seront installés au septième étage de l’établissement où se trouvent présentement les services administratifs. Ce déploiement entraînera la relocalisation de ces bureaux.

Lorsque les plans et devis auront été parachevés, les responsables analyseront le dossier à savoir s’il est plus pertinent de construire un bâtiment ou de louer des locaux pour les services administratifs. L’Agence de la santé et des services a recommandé de lancer l’appel d’offres sans attendre puisque le temps presse. Construire un tel immeuble requiert une période de 12 à 15 mois de travaux. Si cette solution est retenue, le coup d’envoi de la construction devrait se faire le printemps prochain.

Le site envisagé pour ce projet se trouve près de la rue qui mène au stationnement de l’hôpital, du côté vis-à-vis la cafétéria de l’établissement. Le bâtiment aura une superficie de 3200 mètres carrés et sera relié au rez-de-chaussée du centre hospitalier. Le coût prévu de ce projet s’élève entre 5 et 10 millions de dollars, selon qu’il sera érigé en une ou deux phases. En plus d’y installer ses services administratifs, le CSSS Pierre-Boucher pourrait y utiliser certains locaux pour quelques services externes qu’il restera à déterminer et y déménager la Direction des soins infirmiers.

Pour ce qui est du 7e étage de l’hôpital, il est déjà doté des normes nécessaires pour y aménager des chambres.

 

 

 

Partager cet article