Les mots-croisés de La Relève

Québec alloue 222 nouvelles places en garderie et CPE à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Québec alloue 222 nouvelles places en garderie et CPE à Boucherville

À la suite de l’attribution de nouvelles places à contribution réduite annoncée la semaine dernière, le gouvernement a donné son aval à la réalisation de quatre projets qui touchent les garderies et centres de la petite enfance situés à Boucherville.

Trois d’entre eux seront concrétisés en 2013-2014. La garderie Le Parcours du Faon a eu le feu vert pour 80 places tandis que la garderie au Petit Boulot s’est vu autoriser 36 places. D’autre part, le CPE Domisol ajoutera 26 places à ses installations. En 2014-2015, le CPE de Boucherville pourra également réaliser un ajout de 80 places. Au total, ces quatre organismes créeront 222 nouvelles places pour accueillir les bambins, ce qui représente 47 % du nombre de places attribuées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Selon les données du BILA compilées au regroupement des CPE de la Montérégie, 1170 enfants de familles résidant à Boucherville figurent sur la liste d’attente centralisée des places en garderie à coût réduit. À ce nombre s’ajoutent 920 autres bambins de l’extérieur de la municipalité qui désirent une place à Boucherville, pour un total de 2090.

Sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, Québec a accordé 3741 nouvelles places dans le réseau des services de garde à 7 $ d’ici la fin de 2016. En février prochain, un nouvel appel sera lancé afin de créer des places supplémentaires. Les projets devront être soumis avant la fin juin 2013.

« Quinze ans après leur création, la popularité des services de garde ne fait plus de doute. Notre politique familiale est avant-gardiste. Elle se distingue parmi les meilleures des pays développés », a soutenu la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et responsable de la Montérégie, Marie Malavoy.

 

Partager cet article