Invitation au Symposium Arts et Jardins en fin de semaine

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Invitation au Symposium Arts et Jardins en fin de semaine

Le rendez-vous estival des amateurs d’art à Boucherville se tiendra en fin de semaine au parc Vincent-d’Indy.

Le Symposium Arts et Jardins accueillera une soixantaine d’exposants, peintres, aquarellistes, sculpteurs et même un artisan verrier samedi et dimanche. Les visiteurs auront aussi l’occasion de voir des installations de Landart. Depuis l’an dernier, la formule de ce symposium a changé : il n’y a plus de visites de jardins à des résidences privées comme ce fut le cas pendant longtemps. Le comité responsable de cette activité ne dispose pas des ressources humaines nécessaires pour organiser ce volet de l’événement. Ceci dit, en lieu et place, le public pourra assister à quatre conférences sur l’horticulture dont l’une sera réservée aux enfants. Une horticultrice employée de la Ville de Boucherville, Estelle Gosselin, partagera ses connaissances avec l’auditoire.

Parmi les thèmes abordés, la création de potées fleuries, les insectes au jardin, Du jardin à la table et les petits pots de verre. Ce dernier sujet s’adresse aux écoliers. Les conférences sont prévues samedi et dimanche. Ces activités seront gratuites.

La Ville de Boucherville donne un précieux coup de pouce à l’organisation de cette activité. Non seulement offre-t-elle une aide financière pour la mise en œuvre de l’événement, mais aussi un soutien de la Direction du loisir, du sport et de la vie communautaire.

Comme le Symposium Arts et Jardins célèbre son 10e anniversaire cette année, les organisateurs ont prévu tenir une soirée gala samedi au cours de laquelle le Conseil des arts offrira des bourses à des exposants. Le jury sera composé d’artistes professionnels. Quelque 120 personnes ont été invitées à cette rencontre. On profitera également de ce moment pour rendre hommage à ceux qui ont bâti cet événement, toujours aussi couru en cette belle période de l’année.

 

Partager cet article