Nathalie Choquette et Marc Hervieux partageront le bonheur de chanter ensemble sur scène

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Nathalie Choquette et Marc Hervieux partageront le bonheur de chanter ensemble sur scène
Denis Germain

Concert de l’OSDL à Boucherville le 5 juillet

Les préparatifs en vue du Concert sous les étoiles de l’Orchestre symphonique de Longueuil la semaine prochaine au parc de la Rivière-aux-Pins s’accélèrent.

À quelques jours de cette soirée magique, les invités Nathalie Choquette et Marc Hervieux débordent d’enthousiasme : le plaisir sera au rendez-vous! « L’été, un concert dans un parc, c’est très festif et familial. Ce que j’aime dans ces événements, c’est de voir arriver les familles avec leurs chaises de jardin. Ce sera un moment pendant lequel les gens oublieront les soucis du quotidien », signale au passage le populaire ténor.

« Lorsqu’on chante devant une foule imposante, on sent une espèce d’euphorie supplémentaire; c’est un grand moment de communion, teinté de bonheur », renchérit Nathalie Choquette. Les deux chanteurs retrouveront avec joie les musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, dirigé par le chef Marc David, avec qui ils ont déjà travaillé à un concert du temps des fêtes. Le courant passe entre ces artistes de grand talent.

Comme les deux invités ont développé l’habitude d’apporter une note d’humour sur scène afin de dérider le public, une complicité se fera sentir entre eux et l’auditoire. « Lorsqu’on se connaît et qu’on aime travailler ensemble, c’est vraiment le fun », affirme sans ambages Marc Hervieux. Celui-ci s’attend d’ailleurs à ce que sa collègue exprime un brin de folie.

En entrevue, la soprano qui s’est fait connaître par son personnage de Diva relate une expérience personnelle qui lui est arrivée lors d’un concert qui avait été présenté au Festival de Lanaudière. « Je chantais le grand air de La Traviata; j’avais pris un grand souffle afin de pouvoir chanter une longue note. Pendant ce moment-là, j’ai aspiré un moustique en chantant : j’ai dû écourter ma note », raconte-t-elle en riant. Chanter sur une scène extérieure n’est pas sans risque, constate-t-on…

La soirée au parc de la Rivière-aux-Pins réservera aussi au public une bonne dose d’émotion. « Ce qu’il y a d’important dans un concert, c’est une forme d’équilibre. L’émotion a sa place comme l’humour. Les gens sont surpris de voir quelque chose qui vient allumer la fibre sensible. Le programme que nous avons préparé se veut un voyage musical non seulement émotif, mais aussi sentimental et parfois nostalgique », explique M. Hervieux. Les deux invités interpréteront notamment en duo La belle et la bête, un extrait de la Bohème, de Puccini, Les parfums de fin du monde, de Michel Legrand, de même que des extraits de La Traviata.

Nathalie Choquette lève son chapeau aux musiciens. « Nous avons la chance d’avoir avec nous des gens qui dédient leur vie professionnelle à la beauté de l’art. Ils ont fait bon nombre de sacrifices pour apprendre la musique. Chacun d’entre eux mérite une ovation », mentionne-t-elle avec sensibilité.

 

 

 

 

Partager cet article