Le Festival des percussions de Longueuil fera place aux rythmes mexicains

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Festival des percussions de Longueuil fera place aux rythmes mexicains

Du 10 au 15 juillet

Les amateurs de musique populaire auront une occasion rare de découvrir la culture maya sous ses diverses coutures à l’occasion du Festival de percussions de Longueuil qui se déroulera du 10 au 15 juillet prochain dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Près de 500 artistes, musiciens, chanteurs et danseurs, divertiront la foule en faisant entendre des rythmes mexicains. « On essaie d’innover d’année en année et d’être des précurseurs », soutient Gilbert Lucu, président de cette organisation.

Parmi les éléments qui plongeront les spectateurs dans l’univers mexicain, l’installation d’un temple maya, à l’entrée d’un chapiteau sous lequel se dérouleront un certain nombre d’activités : exposition, atelier d’art, concours de graffitis, spectacles exclusifs, conférences, classes de maîtres et autres. Certaines activités auront des droits d’accès variant entre 5$ et 8$. Il y aura également des passeports quotidiens ou de six jours. Plusieurs spectacles extérieurs demeureront gratuits comme le veut la tradition.

La percussionniste Mélissa Lavergne, ambassadrice du festival, présentera le spectacle d’ouverture le mardi 10 juillet, en compagnie de son collègue de l’émission Belle et bum, le chef d’orchestre Luc Boivin. Elle animera également le grand spectacle intitulé Autour du Mexique le samedi 14 juillet. Tous les artistes mexicains de cette édition monteront sur scène à cette occasion.

Les spectacles se succéderont soir après soir, proposant des performances dignes d’intérêt et une panoplie de styles. De nombreux artistes à découvrir au cours de ces soirées débordantes d’énergie. Un rendez-vous à ne pas manquer!

La programmation entière est accessible sur le site du Festival international de percussions de Longueuil.

 

 

Partager cet article