Génies Optimistes

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Génies Optimistes
CSP

Avant de devenir le chef de la défunte Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont s’est fait remarquer lors de l’émission Génies en herbe diffusé sur les ondes de Radio-Canada et il a impressionné les téléspectateurs à plus d’une occasion!

Contrecoeur a elle aussi ses « p’tits vites sur le piton » puisque Laurence Barriault, Sarah-Maude Langevin, Yvon Meunier et Xavié Bouthillier-Patry, de l’école primaire Mère-Marie-Rose, ont remporté la finale régionale des Génies Optimistes, puis ils ont causé une belle surprise en décrochant les honneurs de la grande finale du district Centre du Québec qui se déroulait à Laval.

Les petits génies en herbe de Contrecoeur ont rendu la compétition des plus intéressantes et stressante pour leurs parents et leurs supporteurs puisqu’il tiraient de l’arrière au milieu de finale, mais ils ont réussi à combler leur retard en arrachant la victoire in extremis!

Félicitations au quatuor pour cette belle victoire et un bravo bien spécial à leurs accompagnatrices du Club Optimiste de Contrecoeur, Dominique, Louise et Armande.

Partager cet article