La popote roulante livrée par des élus municipaux

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La popote roulante livrée par des élus municipaux

Le Centre d’action bénévole de Boucherville a invité lundi les membres du conseil municipal à livrer des repas à domicile à des personnes ayant fait appel à la popote roulante.

Le maire Jean Martel et les conseillers Yan Savaria, Dominic Lévesque, Magalie Queval et Anne Barabé ont accepté de servir de baladeur, la personne qui accompagne le chauffeur à ce service. L’expérience des élus s’inscrivait dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes. Chacun a aimé ce contact de proximité avec les citoyens. Une cinquantaine de personnes, âgées pour la plupart, font appel chaque semaine à la popote roulante à Boucherville.

Le CABB a profité de cette activité pour mieux faire connaître ce service à la population. Celui-ci s’adresse aux personnes en difficulté, par exemple en perte d’autonomie ou en convalescence. Il peut s’agir aussi d’une jeune maman débordée avec l’arrivée d’un poupon. Comme un bon repas aide à refaire ses forces, la popote roulante devient un service très apprécié. Des bénévoles préparent les repas avec amour en prenant soin de varier le menu continuellement. Lundi, les bénéficiaires ont eu droit à une soupe à l’oignon, un mignon de porc à la florentine et à une pointe de tarte au citron.

La formule prévoit toujours une soupe, un plat principal et un dessert. Potages, veloutés, pâtes, viandes, volailles et douceurs figurent aux différents menus des dernières semaines.

Le CAB précise que chaque plat est préparé avec des produits frais, le matin même de la journée de livraison. Le service est offert les lundi et vendredi de chaque semaine. Il est également possible de commander des plats congelés.

Les résultats d’un sondage effectué auprès des bénéficiaires révèlent que ceux-ci sont satisfaits ou très satisfaits des repas servis autant du point de vue de la qualité que de la quantité. Les conditions de livraison sont largement appréciées et le tarif est considéré comme bien adapté. L’équipe travaille dans la bonne direction; aucune correction majeure à apporter.

La popote roulante est disponible pour tout résidant de Boucherville en difficulté temporaire ou permanente, peu importe son âge et la nature de la difficulté à laquelle il est confronté. Information : Rachel Robert, agente aux services alimentaires, 450 655-9081, poste 224.

 

 

Partager cet article