La patience des automobilistes de la Rive-Sud qui tentent d’entrer ou de sortir de Montréal sera à nouveau mise à l’épreuve, le refrain est connu. Cette fois, il ne s’agit pas du pont Champlain ou du tunnel Louis-H.-Lafontaine dont il est question, mais bien du pont Jacques-Cartier.
Celui-ci sera fermé à quinze reprises au cours des prochains mois, c’est-à-dire de février à juin 2012, afin de permettre le remplacement de douze appareils d’appui. Heureusement pour les automobilistes, ces fermetures se dérouleront la nuit, soit de 1 h à 4 h du matin.
La Société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée a indiqué que ces ouvrages s’effectueront sous la structure du pont et nécessiteront sa fermeture complète afin d’éviter des surcharges causées par les véhicules car près de 366 tonnes seront soulevées sur le pont lors de chaque manœuvre.
Deux fermetures ont déjà été effectuées, soit durant la nuit du 19 au 20 et du 21 au 22 février. La prochaine fermeture est prévue dans la nuit du jeudi 23 au 24 février, de 1 h à 4 h du matin.
Les autres dates seront à confirmer ultérieurement.