Des écoliers exposent à la Galerie Lez’arts

Des écoliers exposent à la Galerie Lez’arts

La Galerie Lez’arts présente l’exposition La ribambelle d’animaux réalisée par des élèves des écoles Louis-Hippolyte-Lafontaine et Paul-VI

La Galerie Lez’arts accueille l’exposition La ribambelle d’animaux réalisée par les élèves des écoles Louis-Hippolyte-Lafontaine et Paul-VI, du 20 août au 7 octobre.

Les élèves des écoles Louis-Hippolyte-Lafontaine et Paul-VI ont eu la chance de créer
en compagnie de l’artiste Maryline Bissonnette dans le cadre d’une activité de médiation culturelle au Café centre d’art. Inspirés de sa pratique artistique, les enfants de 3e et 5e année ont manié l’argile afin de concevoir de petites sculptures illustrant un même animal de différentes façons. Afin d’apporter un côté ludique, caractéristique de la démarche de l’artiste, ils ont ajouté divers accessoires à leurs créations.

Tout comme les œuvres de Maryline Bissonnette, les élèves de 6e année ont quant
à eux créé une foule d’animaux en explorant la technique de la gravure et de l’estampe permettant de répéter le même animal plusieurs fois en y intégrant une différence.

Une exposition représentant l’importance de la fraternité, de l’appartenance à un groupe et de la différence, le point d’ancrage de notre identité. Venez découvrir ce qu’ils ont imaginé!

L’artiste
Marilyne Bissonnette est une artiste qui s’exprime majoritairement par la sculpture et l’installation. Elle possède une maîtrise en art visuel de l’Université Laval à Québec.
Elle a présenté son travail notamment à la galerie Espace Projet, au festival Chromatic
et dans le cadre du 375e de Montréal avec le projet Page Blanche. Elle a également participé à la Manif d’art 8 – L’art de la Joie à Québec avec son collectif, le Collectif 5. Elle donne actuellement des ateliers d’arts visuels pour Les Impatients, un organisme qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par l’entremise de l’art. (Communiqué de presse)