Cinq athlètes de la région obtiennent des bourses de la FAEQ

Cinq athlètes de la région obtiennent des bourses de la FAEQ

Mathieu Laforest, ancien boursier et administrateur de la FAEQ, a remis une bourse à Mégane Darchen, joueuse de soccer de Boucherville.

Crédit photo : Groupe NH Photographes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récemment remis une série de bourses d’une valeur globale de 418 000 $ à des étudiants étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec qui se sont illustrés dans leur discipline respective au cours de la saison 2017-2018. Parmi ceux-ci, cinq des récipiendaires résidant soit à Boucherville ou à Longueuil.
Il s’agit de Mégane Darchen, joueuse de soccer qui fréquente le cégep Garneau, Coralie Dumont, joueuse de basketball, étudiante à l’Université Concordia et Marc- André Fournier, joueur de volleyball inscrit au cégep Limoilou. Tous les trois sont des Bouchervillois. Du côté de Longueuil figurent Aly Barghout, lutteur, également aux études à l’Université Concordia et Pierre Lamothe, joueur de soccer, étudiant à l’Université de Montréal. Les bourses qui leur ont été attribuées varient de 2000 $ à 10 000 $.
« Les programmes de recrutement collégial et universitaire ont été repensés afin de créer une offre concurrentielle à celle qui existe à l’extérieur de la province et ainsi éviter l’exode de nos meilleurs étudiants-athlètes », a soutenu Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ. « Nous croyons qu’avec cette nouvelle structure, nous serons en mesure d’avoir un plus grand impact sur le processus décisionnel des étudiants-athlètes et nous serons dans une meilleure position pour suivre leur progrès académique et sportif pendant huit ans. »