À la découverte du parc de la Frayère le samedi 12 mai

À la découverte du parc de la Frayère le samedi 12 mai

Crédit photo : Ville de Boucherville

La Ville de Boucherville, en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Croque-science, le COVABAR, Ciel et Terre, la SEPAQ ainsi que le Club d’ornithologie de Longueuil, invite les citoyens à venir découvrir les poissons, écouter le chant des amphibiens et observer une multitude d’oiseaux et d’organismes vivants de ce riche milieu naturel.

Cette activité se tiendra le samedi 12 mai 2018, entre 13 h et 16 h (des visites guidées seront aussi offertes à différents moments en après-midi).
Gratuit! Aucune inscription requise.
Bienvenue aux enfants et à leurs parents.

Petits et grands sont invités à visiter des kiosques thématiques animés par des experts et à participer à des activités d’observation et des visites guidées par petits groupes. Des pêches seront également réalisées afin de permettre aux visiteurs de mieux connaître les espèces de poissons présentes dans le cours d’eau du parc de la Frayère. Une initiation à l’observation de la riche faune aviaire aura également lieu.

Thèmes abordés
Les poissons;
les mammifères;
les invertébrés aquatiques;
les amphibiens et les tortues;
les oiseaux;
l’impact du ruissellement urbain et agricole sur la qualité de l’eau;
l’importance des bandes riveraines;
les espèces exotiques envahissantes et leurs défis.
L’activité sera reportée au samedi 26 mai si les conditions climatiques sont défavorables. Surveillez la page d’accueil du boucherville.ca (section Info-événements) en cas de température incertaine.
Renseignements
Ligne info-environnement : 450 449-8113

(Source : Ville de Boucherville)