Neuf semaines de travaux d’asphaltage sur la 132 entre Boucherville et Varennes

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Neuf semaines de travaux d’asphaltage sur la 132 entre Boucherville et Varennes

Chaque année, les automobilistes n’échappent pas à la prolifération des cônes orange dans la région et, cette fois, c’est la route 132 qui subira une cure de rajeunissement, une situation qui ne sera pas sans causer plusieurs désagréments pour les conducteurs.

À partir de lundi prochain, soit le 24 septembre, le ministère des Transports du Québec indique que ses employés procèderont à l’asphaltage de la route 132, de la rue de Montbrun à Boucherville, jusqu’à la route 229 à Varennes, c’est-à-dire à la jonction du boulevard Lionel-Boulet.

Ces travaux d’importance devraient s’échelonner sur neuf semaines et devraient se terminer vers la fin novembre, si tout se déroule comme prévu. Ils occasionneront la fermeture d’une voie sur deux, sur la route 132 ouest, du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h et en direction est du lundi au vendredi de 8 h à 15 h.

À compter de la deuxième semaine, des travaux seront entrepris du lundi au jeudi de 19 h à 6 h du matin et la circulation devra se faire à contresens. Il est à noter que, les fins de semaine, la circulation se fera à contresens, du vendredi 19 h au lundi 6 h.

Le MTQ précise toutefois que ces travaux pourraient être reportés ou même annulés en raison des conditions climatiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Le Ministère invite la population à consulter son site quebec511.info afin de tout connaître sur les entraves prévues sur les routes, connaître les conditions de la circulation en temps réel et planifier plus efficacement ses déplacements.

 

 

 

Partager cet article