La saga des cerfs de Longueuil, au Bye Bye et en photos

Par François Laramée
La saga des cerfs de Longueuil, au Bye Bye et en photos
Le cerf au pelage dégarni a fait les manchettes des médias et réseaux sociaux (Photo : Facebook Contre l'abattage des cerfs du parc Michel-Chartrand)

La saga des cerfs de Longueuil a connu d’autres rebondissements à la fin de 2023 et au début de la nouvelle année. Une des bêtes du parc Michel-Chartrand a fait les manchettes du journal Le Devoir, au début janvier, car son journaliste Jean-François Nadeau a photographié un cerf qui avait visiblement l’air « de mauvais poil ».

L’animal de bonne taille présentait un pelage hirsute et dégarni qui a fait dire à quelques spécialistes que le cerf avait de toute évidence une maladie de peau ou même la gale. La diffusion de la photo a été largement reprise sur les réseaux sociaux, alors que certains défenseurs des bêtes ont remis en question la véracité du cliché. D’autres citoyens ont cependant aussi dit avoir aperçu la même bête.

Parodie

Les fameux cerfs de Longueuil ont par ailleurs fait les frais d’une parodie dans la rétrospective de fin d’année du Bye Bye du 31 décembre sur les ondes de Radio-Canada. La comédienne Guylaine Tremblay y incarnait une journaliste qui interroge un manieur d’arbalète qui explique de façon difficile comment et pourquoi il veut abattre les cerfs du parc Michel-Chartrand.

Partager cet article