Pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : la Course Julien-Robitaille est de retour

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : la Course Julien-Robitaille est de retour

Après deux éditions en mode virtuelle, la Course Julien-Robitaille sera de retour le 9 septembre prochain au parc Vincent-d’Indy, à Boucherville. Cet événement se veut un hommage à ce jeune homme décédé subitement en 2016 à l’âge de 22 ans et vise aussi à amasser des fonds destinés à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
« Julien était notre grand ami. Adepte de plein air et de sports, principalement de hockey et de football, il était toujours souriant, farceur et rassembleur. Cette course se veut un hommage à ce qu’il adorait: faire du sport entouré des gens qu’il appréciait », ont déjà mentionné les amis et les membres de la famille de Julien lors de la mise sur pied de la première édition de cet événement en 2018.
L’activité prendra la forme d’une course amicale non chronométrée sur des parcours de
de 4 et de 6 kilomètres qui sont présentés sous les noms : Petit Julien (4 km version enfant), moyen Julien (4 km) et grand Julien (6 km).
Pour assurer la pérennité de l’événement, un organisme à but non lucratif a été créé sous le nom de La Course Julien-Robitaille.
Horaire et inscription
Le 9 septembre au parc Vincent-d’Indy, à Boucherville. Les participants sont attendus à 10h. pour une activité sportive et familiale.
Les inscriptions doivent être faites en ligne au www.coursejulienrobitaille.ca sous l’onglet « Inscriptions » sur la page d’accueil.
Les donateurs seront automatiquement redirigés vers la page de Julien Robitaille sur le site de la Fondation. Un reçu pour fins d’impôt sera envoyé par courriel à la suite du don. Il est à noter que la Fondation chapeaute l’événement et sera présente sur place pour recueillir les dons en argent.

Partager cet article