Boucherville, Ste-Julie et Longueuil ciblées pour accueillir une équipe de hockey de la LHJMQ

François Laramée
Boucherville, Ste-Julie et Longueuil ciblées pour accueillir une équipe de hockey de la LHJMQ
L'équipe des Titans pourrait déménager sur la Rive-Sud

Huit villes de la Rive-Sud dont Boucherville, Longueuil et Ste-Julie sont dans la mire des futurs propriétaires d’une équipe de hockey qui souhaitent y installer la concession de la LHJMQ.
Dans un communiqué diffusé lundi dernier, le PDG et fondateur du réseau Fix Auto, Steve Leal, confirmait la signature d’une entente faisant de lui l’actionnaire majoritaire de la franchise des Titans de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) actuellement située au Nouveau Brunswick, à Bathurst.
La présence de l’équipe de hockey sur les rives de la baie des Chaleurs est loin d’être assurée. Au contraire. L’entente de rachat de la franchise (l’acquisition n’est pas encore conclue) est en fait conditionnelle à son déménagement dans une ville de la Rive-Sud de Montréal, selon un article publié ce vendredi dans le journal Le Devoir.

Toujours selon la même source, les villes ciblées doivent être « prêtes à financer la construction d’un nouveau stade d’au moins 3000 sièges ou la mise à niveau d’un amphithéâtre existant.
L’entreprise cible actuellement la ville de Montréal ainsi que huit municipalités de la Rive-Sud soit Boucherville, Chambly, Châteauguay, Longueuil, Saint-Constant, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Julie.

Partager cet article