Verchères 350

LHJMQ : Marek Beaudoin repêché par les Saguenéens

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
LHJMQ : Marek Beaudoin repêché par les Saguenéens
La remise du chandail de repêchage des Saguenéens par le directeur général et entraîneur-chef de l'équipe, Yanick Jean.

Marek Beaudoin a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi lors du repêchage 2022 de la LHJMQ les 4 et 5 juillet dernier.
Ancien joueur des Seigneurs de Boucherville, du Blitz de Varennes et du Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne, Marek n’a pas eu à attendre longtemps avant d’entendre son nom être prononcé par une équipe du circuit Courteau, étant appelé 5e de la 2e ronde par les Sag’s.
Avec une saison recrue 2021-2022 de 25 points en 37 partie au sein des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le M18 AAA, le jeune homme de 5’11 », 180 livres, tentera de se tailler un poste au sein de l’équipe du Saguenay dès la mi-août 2022.
Le Centre Georges-Vézina, domicile des Saguenéens, et sa glace aux dimensions olympiques devrait permettre au jeune attaquant d’exploiter son excellent coup de patin pendant le camp de sélection. Outre son coup de patin, la jeune recrue est reconnue pour sa grande intelligence sur la glace, ses capacités de passeur, son lancer lourd et précis, et son style de jeu du type attaquant de puissance.
« C’est un gars de caractère, qui termine toutes ses mises en échec et qui a énormément de vitesse. Quand il est sur la glace, tu le vois grâce à son implication », a déclaré Yanick Jean au journal numérique Le Quotidien.
Marek est le seul joueur de la cohorte 2006 venant de Varennes et de Boucherville à avoir été repêché dans la LHJMQ cette année.

Partager cet article