Nouvelles règles pour le remboursement des voyageurs : « Les consommateurs méritent mieux, monsieur Alghabra »

Communiqué
Nouvelles règles pour le remboursement des voyageurs :  « Les consommateurs méritent mieux, monsieur Alghabra »
Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, Xavier Barsalou-Duval, exprime sa vive déception de constater que le ministre Alghabra en demande si peu aux compagnies aériennes. (Photo : BQ)

Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Transports, Xavier Barsalou-Duval, exprime sa vive déception de constater que le ministre Alghabra en demande si peu aux compagnies aériennes.

« Après deux ans de pandémie, où des centaines de milliers de consommateurs ont été privés de leur argent pendant des mois, Ottawa accouche d’une souris. Je suis déçu du manque d’ambition du ministre des Transports à l’égard des droits des voyageurs. Les consommateurs méritent mieux que ça », avise Xavier Barsalou-Duval.

Soulignons que selon les nouvelles règles annoncées par l’Office des transports et dont s’est aujourd’hui réjoui le ministre canadien des Transports, les lignes aériennes auraient désormais à rembourser leurs clients seulement si elles n’arrivent pas à leur trouver un vol dans un délai de 48 h. Ces nouvelles règles entreraient en vigueur le 8 septembre prochain.

« Quand tu arrives à destination avec deux jours de retard, ton mariage, tes funérailles ou ton rendez-vous d’affaires, ça fait longtemps qu’ils sont terminés. Non seulement ton voyage est ruiné, mais en plus, tu ne peux pas exiger de remboursement. Je ne vois pas du tout en quoi pourrait se réjouir le ministre », conclut le député bloquiste.

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