Verchères 350

Mise en valeur de la rue Madeleine: premier geste du plan directeur du secteur du quai de Verchères

communiqué
Mise en valeur de la rue Madeleine: premier geste du plan directeur du secteur du quai de Verchères
De gauche à droite : Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Annie Dubeau, conseillère municipale, Dominic Lampron, conseiller municipal, Nathalie Fillion, conseillère municipale, Gilles Lamoureux, conseiller municipal, Katherine R. L’Heureux, conseillère municipale. (Photo : Courtoisie)

Au courant la semaine du 6 juin, le Conseil municipal de Verchères s’est rassemblé pour inaugurer les travaux de mise en valeur de la rue Madeleine. Ces travaux sont les premiers gestes associés au plan directeur du secteur du quai de Verchères : Un nouveau souffle pour Verchères.
Cette mise en valeur comprend l’ajout de mobilier, un marquage au sol faisant hommage à Madeleine de Verchères, aux Chaloupes Verchères ainsi qu’au fleuve Saint-Laurent et la possibilité de rendre piétonne la rue selon les occasions. Ce sont des interventions qui ont un effet significatif pour la création d’ambiances et l’augmentation du sentiment de sécurité. Circuler sur la rue Madeleine à pied sera une expérience des plus agréables. Comme la Municipalité de Verchères a toujours à cœur la sécurité de ces citoyens, les aménagements permettront aux camions de service de circuler en tout temps.
« Nous espérons sincèrement que cet aménagement mette en valeur la magnifique rue Madeleine, porteuse d’histoire et de patrimoine. Nous sommes fiers d’enjoliver cette rue menant vers le quai et le fleuve Saint-Laurent et ainsi offrir une expérience d’exception aux personnes y circulant. Au nom du Conseil municipal, je tiens à remercier La MRC Marguerite d’Youville et le Fonds de Développement des Territoires qui nous ont soutenus financièrement dans le développement de ce projet », souligne Monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères.
Les travaux de marquage devraient débuter au courant des prochains jours avec fermeture de rue. Ces travaux s’échelonneront dans la semaine du 13 juin et seront suivis par la phase d’aménagement et de mise en place du mobilier.

Partager cet article