Inauguration de la phase 1 des travaux d’amélioration du parc Desrochers à Sainte-Julie

communiqué
Inauguration de la phase 1 des travaux d’amélioration du parc Desrochers à Sainte-Julie
Le 4 juin dernier, la Ville de Sainte-Julie a inauguré la phase 1 des travaux d’amélioration du parc Desrochers et le maire, Mario Lemay, a effectué le premier lancer protocolaire. (Photo : Courtoisie)

Le 4 juin dernier, la Ville de Sainte-Julie a inauguré la phase 1 des travaux d’amélioration du parc Desrochers. Cette première phase visait à améliorer les installations pour les sports de balle.

L’inauguration se tenait le 4 juin, à 16 h, au parc Desrochers en collaboration avec l’Association du baseball amateur de Sainte-Julie. Pour l’occasion, deux équipes de la ville s’affrontaient l’une contre l’autre. Avant le début de la partie, un lancer protocolaire a été effectué par le maire de la Ville.

« Je suis fier du résultat final de la phase 1 des travaux au parc Desrochers. Maintenant, la catégorie bantam va pouvoir y disputer ses matchs et les catégories midget et senior vont pouvoir y tenir leur pratique. Notre objectif est d’offrir des infrastructures de qualité aux citoyens et on peut dire que c’est réussi avec cette première phase », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.

Lors des travaux de la phase 1, le terrain de baseball a été réorienté et agrandi afin de pouvoir accueillir de nouvelles catégories de joueurs. Des abris de joueurs et un abri de marqueur ont été aménagés pour améliorer le confort de ceux-ci. Pour les joueurs désirant pratiquer leur élan, des cages de frappeur ont été ajoutées. Le terrain a également été amélioré par l’aménagement d’un avant-champ synthétique, d’un tableau de pointage, de gradins en pierres naturelles et d’éclairage DEL.

La première phase de ce projet représente un investissement de 1 700 000 $.

La deuxième et troisième phase
Lors des prochaines phases, l’accessibilité et l’ajout d’équipements sportifs et récréatifs seront les priorités. Parmi les projets, l’adoucissement de la pente, l’ajout d’un escalier, la construction d’aires de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans, la réalisation d’un pumptrack, l’ajout d’un second terrain de volleyball et l’agrandissement de l’aire de stationnement.

Partager cet article