Accident de moto à Saint-Marc-sur-Richelieu: La victime, un Amablien père de deux enfants

Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Accident de moto à Saint-Marc-sur-Richelieu: La victime, un Amablien père de deux enfants
(Photo : unsplash.com/KarimManjra)

Étienne Côté, 43 ans, a perdu la vie mercredi soir après avoir éjecté de sa motocyclette, vers 20 h 45. D’abord transporté d’urgence vers un établissement hospitalier, il a succombé à ses blessures environ 90 minutes après l’incident.

Résident de Saint-Amable et père de deux jeunes garçons, le conducteur aurait perdu le contrôle de sa moto dans une courbe à la croisée de la montée Verchères et du rang des Quatorze avant d’être violemment propulsé dans un champ.

La femme qui accompagnait M. Côté aurait également perdu le contrôle de sa motocyclette avant de glisser sur la chaussée. Un automobiliste qui circulait dans le secteur a prêté assistance aux deux victimes.

« La femme a subi des blessures mineures et un choc nerveux », a précisé Claude Denis, porte-parole de la Sureté du Québec, ajoutant que la conductrice serait rencontrée par les policiers une fois que son état le permettrait, mais que rien ne laissait présager qu’une effraction criminelle serait en cause.

À leur arrivée, les policiers ont notamment modifié la circulation. Certaines informations concernant les causes de ce double dérapage n’étaient pas connues dans les heures suivant l’incident. Si, notamment, l’état de la chaussée était en cause ou si la vitesse des véhicules était trop élevée.

Une enquête a été ouverte par la SQ qui, comme il est de mise lorsque de tels incidents surviennent, vont faire appel à un reconstitutionniste en scène de collision. Le tout, afin d’en savoir d’avantages sur les circonstances ayant mené au fatal accident.

Il s’agissait d’un deuxième incident mortel à survenir dans un rang de la région au cours des dernières semaines. On se souvient qu’un jeune cycliste a également perdu la vie au début du mois après avoir été fauché par une voiture sur la montée Saint-Roch, à Contrecœur

 

Partager cet article