Un cas de COVID-19 a été signalé à l’école secondaire De Mortagne, à Boucherville. Les parents des élèves ont reçu le 7 septembre une lettre les informant de la situation.
Pour limiter la transmission, il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact avec la personne touchée de surveiller leurs symptômes. Il est indiqué que les risques de contagion étaient faibles. L’école demeure ouverte.
Une autre école située sur le territoire du Centre de services scolaire des Patriotes est touchée par la COVID-19, il s’agit de l’Aquarelle à Mont-Saint-Hilaire.
Du côté du Centre de services scolaire Marie-Victorin, un total de quinze cas a été dénombré dans les écoles et les centres, soit CFP Charlotte-Tassé (1 cas); CFP Pierre-Dupuy (3 cas); École internationale Lucille-Teasdale (1 cas); École primaire Adrien-Gamache (5 cas) : École secondaire André-Laurendeau (1 cas); École secondaire Gérard-Filion (2 cas); École secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent (1 cas); et École Internationale du Vieux-Longueuil (1cas) »
À la Commisison scolaire Riverside, un cas a été rapporté à l’école secondaire régionale Héritage.