Fermeture vacances été 2020

Un répit pour les payeurs de taxes

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Un répit pour les payeurs de taxes
(Photo : iStock)

Boucherville accorde un peu de répit aux contribuables. À l’instar de plusieurs villes de la région telles que Longueuil, Sainte-Julie et Varennes, Boucherville reporte d’un mois les paiements des deux prochains versements des taxes municipales annuelles. «

Plusieurs citoyens sont aux prises avec des enjeux financiers importants compte tenu de la situation difficile, ce pourquoi nous adoptons le report du paiement du compte de taxes municipales », a mentionné le maire Jean Martel lors de la réunion du conseil municipal tenue à huis clos le 23 mars et diffusée sur le site Web de TVRS.

Ainsi, l’acquittement du deuxième versement prévu le 7 mai est repoussé au 11 juin alors que celui du 6 août est remis au 10 septembre.

Les nouveaux propriétaires et les personnes qui viennent de déménager et qui n’ont pas de copie de leur compte de taxes peuvent communiquer à la ligne info-taxes afin de connaître le montant du versement à effectuer.

Rappelons que la Ville de Boucherville offre aux citoyens propriétaires un accès direct à leur compte de taxes en ligne ainsi qu’à plusieurs renseignements utiles en lien avec leur propriété.

Les personnes qui s’inscrivent peuvent consulter des informations pertinentes telles que l’état de compte détaillé et les factures grâce à un avis qu’elles reçoivent par courriel dès qu’un document est disponible dans leur dossier en ligne.

Pour s’inscrire à ce service, il faut consulter le boucherville.ca/instataxes

Partager cet article