Vingt-quatre nouveaux moniteurs cardiaques à l’Hôpital Pierre-Boucher

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Vingt-quatre nouveaux moniteurs cardiaques à l’Hôpital Pierre-Boucher
L'un des moniteurs cardiaques installé à l'urgence de l'Hôpital Pierre-Boucher.

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher vient de permettre l’acquisition de 24 nouveaux moniteurs cardiaques grâce à un don de 600 000 $. Ce montant était prévu pour la nouvelle urgence de l’Hôpital Pierre-Boucher. Toutefois, les appareils récemment acquis seront transférés à la future urgence lorsque cette aile sera construite. Le renouvellement du parc de moniteurs cardiaques était souhaitable compte tenu de la vétusté des anciens équipements.
Cette technologie permet une surveillance du rythme cardiaque. Elle joue un rôle de premier plan en particulier pour les patients qui se rendent à l’urgence de l’hôpital. L’appareil contribue à améliorer la fluidité du cheminement du patient à l’intérieur des différentes aires de l’urgence. L’hôpital estime que les 24 moniteurs apportent une diminution des risques liés à un éventuel bris d’équipement. Le personnel de l’urgence peut réaliser des interventions plus rapides en raison de la décentralisation de la surveillance.
« Les investissements du gouvernement permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, mais au-delà de ces investissements, c’est la générosité des donateurs qui nous a permis d’équiper l’urgence d’appareils dernier cri qui font toute la différence en matière de soins avec l’optimisation du parc de moniteurs cardiaques », a expliqué Dre Christine Pacheco, cardiologue à l’hôpital et membre du CA de la Fondation.

 

Partager cet article