Les jumelles Dufresne ont monté sur le podium lors de la Finale des Jeux du Québec

(Communiqué)
Les jumelles Dufresne ont monté sur le podium lors de la Finale des Jeux du Québec
Les Dufresne : Ève, Vincent et Marie, victorieux et fiers avec leurs médailles devant le drapeau de la délégation de la Montérégie.

C’est lors de la 54e finale des Jeux du Québec, qui se tenait à Québec au début mars, que les jumelles Dufresne ont brillé en karaté sur le podium. Les deux jeunes soeurs représentaient la Rive-Sud en karaté. Chacune dans leur catégorie respective, elles sont montées sur le podium, Leur grand frère Vincent, qui agissait à titre d’entraîneur, en est plutôt fier.

Que des victoires
Pratiquant un nouveau style de karaté depuis peu, les deux athlètes se sont surpassées. Dans la catégorie des moins de 47 kg, Marie est montée sur la plus haute marche du convoité podium en récoltant la médaille d’or en kata. Elle s’est également classée en 5e place en combat. Pour sa part, Ève a remporté la médaille de bronze en kata dans la catégorie des moins de 40 kg. Elle s’est aussi vue décerner une 6e place en combat. En combat par équipe, les deux sœurs ont décroché la médaille de bronze. La délégation de la Rive-Sud reste fière des médailles de ses karatékas et de leurs exceptionnelles performances. Au passage, elle a remporté la bannière de meilleur Esprit sportif pour le karaté, une autre récompense hautement méritée.

Toute une inspiration
Les deux karatékas de Boucherville étaient accompagnées de leur grand frère Vincent, entraîneur pour l’équipe de la Rive-Sud. Avec Roxanne Boudreau, il accompagnait ses sœurs ainsi que quatre autres athlètes de la délégation. Une toute nouvelle expérience, pour le membre de l’Équipe Québec qui pratique le karaté depuis 12 ans. L’entraîneur est fier des performances de ses sœurs et de la persévérance dont elles ont fait preuve dans la pratique de leur sport. Un brin nostalgique, Vincent se rappelle ses propres débuts à la compétition à un jeune âge lorsqu’il regarde ses sœurs évoluer sur le tatami. Inévitablement, les deux jeunes sœurs suivent les traces de leur grand frère.

Le futur
Ève et Vincent Dufresne ont maintenant un autre projet en tête. Ils préparent les Championnats nationaux juniors de karaté qui se tiendront à Edmonton, en Alberta, en mai prochain. Ils espèrent un podium qui leur permettrait de conserver leur place sur l’équipe canadienne. Quant à Marie, elle a raté de justesse son laissez-passer pour le championnat même si elle a livré une très chaude lutte à ses coéquipières.

 

Partager cet article