Une bonne dose d’inspiration au déjeuner Leadership au féminin 2019 de la CCIRS

(Source : CCIRS)
Une bonne dose d’inspiration au déjeuner Leadership au féminin 2019 de la CCIRS
De gauche à droite : Hélène Picard, Aérofeu; Stéphanie Brodeur, CCIRS; Nathalie Lehoux, Pacini; Hélène Demers, Scène Éthique; Nancy McDermott, Moquin Amyot; Richard D’Amour, président CCIRS; Chantal Lacroix; Chantal Glenisson; Annie Brocoli; Martin Roy, BDC (Photo : CCIRS)

Près de 200 femmes et quelques hommes d’affaires se sont récemment réunis au Parcours du Cerf, sous le thème : Faire sa place, prendre sa place et laisser sa place. Cette année, nos invitées de renom ont livré des témoignages d’une belle générosité. La CCIRS a rassemblé sur le même panel, Chantal Lacroix, animatrice, productrice et présidente des Productions Kenya inc. / SOS Santé-Beauté inc. / Les Éditions Lacroix; Annie Brocoli, conceptrice et productrice et Chantal Glenisson, haute-dirigeante spécialisée en commerce de détail. Le panel fut animé de main de maitre par Nathalie Lehoux, présidente de Pacini.
Chacune des panélistes n’a pas hésité à puiser dans ses souvenirs pour retracer son parcours semé de défis. Ces invitées ont su les surmonter afin de s’imposer dans leurs domaines respectifs et réussir. Trois parcours bien différents dans lesquels tous les participants ont pu se reconnaitre et grâce auxquels tous sont ressortis inspirés et motivés à bloc.
Dès l’ouverture du déjeuner, le président de la CCIRS, Richard D’Amour, s’est adressé à l’assistance : « Je suis fier de faire partie de cette génération où les femmes sont de plus en plus présentes dans le monde des affaires, mais il faut apprendre, nous aussi les hommes, à leur concéder de la place. »
Lors de l’événement, les 26 femmes de la cohorte 2019 du programme Leadership au féminin furent présentées officiellement par les partenaires du programme, soit Martin Roy, vice-président financement et consultation Rive-Sud, à la BDC et Hélène Demers, co-fondatrice, vice-présidente et directrice générale de Scène Éthique et représentante de la Table d’action en entrepreunariat de la Montérégie.
En fin de matinée, la directrice générale, Stéphanie Brodeur a remis un don de 500$ à Corinne Demars, directrice générale de la Société canadienne de la sclérose en plaque, section Montérégie. Le don est une combinaison d’une remise sur chaque billet vendu pour le déjeuner et d’un don de la CCIRS.

 

Partager cet article