Jacob Valois médaillé de bronze en Belgique

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Jacob Valois  médaillé de bronze en Belgique

Le judoka bouchervillois Jacob Valois a mis la main sur la médaille de bronze, dans la catégorie des moins de 66 kg, à l’Open international belge Adidas qui a eu lieu à Visé, le 3 février dernier.
L’athlète de 20 ans a remporté son combat contre le Marocain Imad Bassou. « Ç’a été très long et épuisant. Je suis quand même content du résultat, mais j’aurais aimé une autre couleur de médaille et voir ce que j’aurais pu faire en finale pour l’or. Je suis fier de mes combats et surtout du dernier. Bassou était un fort adversaire », a déclaré Jacob à l’agence Sportcom.
Tout juste avant, Jacob avait remporté les trois matchs de repêchage. Il avoue avoir fait une erreur au cours du combat contre le Belge Senne Wyns, médaillé d’argent. «Je pense que j’aurais pu le battre. J’étais fatigué parce que j’ai eu un combat extrêmement difficile contre un Allemand.»
Bien qu’il était encore dans la catégorie junior, Jacob avait remporté l’année dernière la médaille d’argent au niveau senior à l’International Open de Visé, en Belgique.
Valois participera, le week-end dernier, au Grand Chelem de Paris.

Partager cet article