Laurie Jussaume prendra part à la Coupe du monde sur piste à Hong Kong

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Laurie Jussaume prendra part à la Coupe du monde sur piste à Hong Kong
La Contrecoeuroise de 19 ans est fin prête pour ce défi d’envergure à la fin janvier puisqu’elle a pris part à trois semaines d’entrainements et de compétitions en Europe en décembre dernier. (Photo : Cyclisme Canada)

L’année qui vient s’annonce encore une fois très chargée pour la cycliste Laurie Jussaume puisqu’elle a été sélectionnée pour prendre part à la sixième Coupe du monde sur piste qui sera disputée à Hong Kong, en Chine, du 25 au 27 janvier prochains.
À cette occasion, l’équipe féminine sera composée d’athlètes NextGen dans le cadre du programme de développement et les cyclistes auront la chance de participer aux épreuves de poursuite par équipes, l’Omnium, la course scratch et le Madison.
« Je suis vraiment excitée de voir ce que le groupe NextGen peut faire à Hong Kong », a déclaré l’entraineur Jenny Trew. « L’an dernier, à Minsk, l’équipe de développement a eu une course fantastique dans la poursuite par équipes. Nous sommes au début du camp de préparation, mais j’ai hâte de voir comment elles pourront se pousser mutuellement au cours du mois pour obtenir une performance solide. »
Pour sa part, la Contrecoeuroise de 19 ans est fin prête pour ce défi d’envergure puisqu’elle a pris part en décembre à la classique Les 4 jours de Genève, en Suisse, puis elle a poursuivi son entrainement pendant deux autres semaines le mois dernier dans les montagnes du Portugal, avant de se rendre à Milton, en Ontario, pour parfaire sa mise en forme.

Partager cet article