Le judoka Jacob Valois remporte l’or aux Championnats canadiens élites

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le judoka Jacob Valois remporte l’or aux Championnats canadiens élites
Le Bouchervillois Jacob Valois deuxième à gauche, a remporté l'or dans la catégorie des moins de 66 kg. (Photo : Judo Québec)

Le Bouchervillois Jacob Valois figure parmi les huit judokas québécois qui se sont distingués en obtenant des titres canadiens seniors aux Championnats canadiens élites qui se sont tenus à la Tohu, à Montréal, le 12 janvier. Il a remporté l’or dans la catégorie des moins de 66 kg. Cet athlète s’était aussi illustré en 2017, mais l’an dernier, il a perdu en demi-finale contre son acolyte québécois Julien Frascadore (du Centre Budo Kwai Québec). À ces récents championnats, Valois a pris sa revanche contre Frascadore en finale.
« Je ne pensais plus à ce combat. Mes entraînements des derniers mois se sont très bien déroulés et j’ai pu développer un nouveau style de judo après être allé m’entraîner au Japon. J’ai mis en application ce nouveau style et c’est ce qui m’a permis de me démarquer. Cette victoire prouve que je suis prêt pour les prochains tournois du Grand Chelem », a commenté le vainqueur qui participera au tournoi de Tel-Aviv, sous peu, en Israël.
Le Québec s’est également imposé chez les moins de 81 kg. Un autre membre du Club de judo de Boucherville, Jérémie Blain, s’est rendu en finale. Il a toutefois été défait par son adversaire Alexandre Arencibia (Club de judo Shidokan). Plus tôt dans le tournoi, Blain avait accédé à la ronde ultime en raison du forfait d’Arthur Margelidon (Club de judo Shidokan), victime d’une blessure.

 

Partager cet article