L’équipe masculine de l’UMQ relève l’épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2017

L’équipe masculine de l’UMQ relève l’épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2017
Les élus de l'UMQ sont fiers d'avoir joint la parole à l'action et donné l'exemple, en participant pour une troisième année consécutive au 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie. (Photo : Courtoisie)

Alors que se termine l’épreuve du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie 2017, l’équipe masculine de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de l’événement.
« Les élus de l’UMQ sont fiers d’avoir joint la parole à l’action et donné l’exemple, en participant pour une troisième année consécutive au 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, avec l’appui de Gaz Métro. Les fonds recueillis par l’équipe grâce aux dons de citoyennes et de citoyens de partout au Québec serviront à financer des projets locaux faisant la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes de sept écoles primaires de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie et de la Montérégie », a expliqué monsieur Michel Angers, maire de Shawinigan et capitaine de l’équipe.
Rappelons qu’outre Monsieur Angers, l’équipe de cyclistes de l’UMQ était également composée cette année de :
M. Yves Bergeron, conseiller municipal de Thetford Mines;
M. Martin Damphousse, maire de Varennes;
M. Marc-André Savaria, conseiller municipal de Varennes;
M. Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ;
M. François Sormany, chauffeur de l’équipe et directeur des communications et du marketing de l’UMQ.
« Bravo aux cyclistes chevronnés qui ont relevé le Grand défi Pierre Lavoie cette année au nom de l’UMQ, ainsi qu’aux dizaines de municipalités qui ont accueilli chacune des étapes de l’épreuve du 1 000 kilomètres. Je salue également mes collègues élues et élus municipaux de partout au Québec engagés dans la promotion d’un mode de vie physiquement actif et je les invite à continuer à relayer, en tant que leaders locaux, cet important message au sein de leur communauté », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.
« Gaz Métro tient à féliciter l’équipe masculine de l’UMQ qui a su relever, pour une troisième année consécutive, l’exploit de compléter les 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, a déclaré madame Stéphanie Trudeau, vice-présidente principale, Réglementation, clients et communautés chez Gaz Métro. Notre organisation croit en l’importance de l’activité physique et nous sommes d’avis que l’implication de ces cinq cyclistes influencera positivement leur communauté dans l’adoption de saines habitudes de vie. »
L’UMQ à La Boucle 2017
Rappelons par ailleurs que l’UMQ participera également, le 2 juillet prochain, à l’édition 2017 de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, également avec l’appui de Gaz Métro. Une équipe de cyclistes formée d’élus, de membres de la permanence de l’UMQ et de deux jeunes de l’École La Lancée à Montréal, Jérémy et Alexandre, parcourra ainsi plus de 135 kilomètres sur un parcours situé dans la région métropolitaine de Montréal. L’Union profitera de cette épreuve, qui s’inscrit dans les festivités entourant le 375e anniversaire de la métropole, pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d’emplois.

Partager cet article