Léger surplus pour l’exercice 2016 au Réseau de transport de Longueuil (RTL)

Léger surplus pour l’exercice 2016 au Réseau de transport de Longueuil (RTL)
Une personne atteinte du COVID-19 a utilisé le transport en commun les 24 février et 6 mars.

(Communiqué du RTL)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a déposé ses états financiers audités pour l’année financière se terminant le 31 décembre 2016 lors de l’assemblée publique du conseil d’administration le 6 avril dernier.
Pour l’exercice financier 2016, le RTL a enregistré un léger surplus de près de 41 400 $ des revenus sur les dépenses. Ce surplus a pu être enregistré malgré des coûts d’entretien supérieurs aux prévisions sur la flotte vieillissante d’autobus articulés qui ont engendré des dépenses additionnelles de 900 000 $.
Des revenus de l’ordre de 169,4 M$ ont été perçus en 2016, en hausse de 1,7 % par rapport à 2015 principalement par l’apport positif de recettes supplémentaires découlant des revenus sur la taxe sur l’essence.
Ces résultats témoignent d’une gestion responsable des ressources financières qui lui sont allouées. Au cours de l’année 2016, l’organisation a revu ses structures de même que plusieurs processus de gestion et elle a débuté la révision de son architecture financière pour augmenter son efficience et son efficacité.
Par ailleurs, le RTL a réussi à investir pour près de 14 M$ dans l’acquisition d’autobus hybrides sans hausser son endettement.

Partager cet article