Mon journal j’y tiens: une vague d’amour sans précédent!

Mon journal j’y tiens: une vague d’amour sans précédent!
En partant faire une tournée du Québec, nous avons voulu entendre la voix la plus importante, celle des citoyens. Une voix percutante, qui peu importe sa région, dit vouloir conserver ce média. Une voix forte qui s’exprime d’une vague d’amour sans précédent #monjournaljytiens. (Photo : iStock)

Dans une vague d’amour qui déferle sur la province, ils sont nombreux à affirmer tenir à ce média traditionnel. Ils confirment qu’ils s’y fient comme source d’information fiable, non censurée, neutre, crédible et vérifiée. Pour eux, l’information c’est un droit fondamental, un privilège acquis.

Pour s’informer, les Québécois ont toujours pu compter sur leurs journaux locaux et ils aiment le papier. Le toucher, le manipuler, le lire, le conserver.

En permettant aux municipalités de ne plus annoncer leurs avis publics dans les journaux régionaux, en mettant des millions de dollars de publicités sur Facebook, enrichissant de même coup une industrie milliardaire américaine, en augmentant les coûts du recyclage, qu’est-ce que le gouvernement cherche à faire? Le gouvernement cherche-t-il la fin de la transparence? À cacher ses décisions? Ses actions? À déconnecter les citoyens de leur communauté? Ou s’agit-il simplement d’une suite de malheureuses circonstances? Nul ne le sait.

En partant faire une tournée du Québec, nous avons voulu entendre la voix la plus importante, celle des citoyens. Une voix percutante, qui peu importe sa région, dit vouloir conserver ce média. Une voix forte qui s’exprime d’une vague d’amour sans précédent #monjournaljytiens.

Marie-Andrée Prévost
Instigatrice du projet Mon journal, j’y tiens!

Mon journal, j’y tiens!
Courriel : info@monjournaljytiens.ca
Site web : http://www.monjournaljytiens.ca
Facebook : https://www.facebook.com/monjournaljytiens/
Twitter : https://twitter.com/jaimemonjournal

Partager cet article