Exercice d’évacuation du terminus Longueuil–Université-de-Sherbrooke et du 100, place Charles-Le Moyne le 26 juillet

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Exercice d’évacuation du terminus Longueuil–Université-de-Sherbrooke et du 100, place Charles-Le Moyne le 26 juillet

(Communiqué de la Ville de Longueuil)

Un exercice d’évacuation se déroulera au 100, place Charles-Le Moyne et au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke le mardi 26 juillet prochain vers 10 h 30.

Lors de cet exercice, d’une durée approximative de 30 minutes, l’accès au bâtiment situé au 100, place Charles-Le Moyne sera interdit, ce qui inclut les quais d’embarquement pour les autobus, les commerces, les bureaux et le métro. L’opération permettra de valider le plan d’évacuation mis en place et ainsi d’assurer la sécurité des usagers du métro et de l’Université de Sherbrooke.

Cet exercice sera réalisé en collaboration avec l’Agence métropolitaine de transport, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Montréal, l’Université de Sherbrooke et la Ville de Longueuil. Sa tenue répond à une demande formulée par le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil et permet de se conformer aux exigences légales du Code national de prévention des incendies.

Pour pallier les retards que pourrait entraîner l’exercice d’évacuation du métro, le RTL mettra à la disposition des usagers un service de surface qui effectuera le trajet sans arrêt vers la station de métro Papineau.

En cas de force majeure, l’exercice sera reporté au 2 août à la même heure. Pour plus d’information sur cet exercice d’évacuation, communiquez avec le 311.

Partager cet article