Le Centre Gilles-Chabot hérite de certains équipements de l’aréna du Centre sportif Pierre-Laporte

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Centre Gilles-Chabot hérite de certains équipements de l’aréna du Centre sportif Pierre-Laporte

La mode du recyclage continue d’être en vogue. Le Centre Gilles-Chabot vient de récupérer une série d’équipements qui ont servi jusqu’à récemment à l’aréna du Centre sportif Pierre-Laporte.

La Ville de Boucherville a offert gratuitement à la Société d’exploitation des glaces des bandes de patinoire, les baies vitrées et les poteaux qui les soutiennent, une chaîne stéréo munie de haut-parleurs, un coupe-bordure de glace à batterie, les bancs des vestiaires, les tablettes, les petites unités de chauffage et les crochets des vestiaires. La valeur de ces articles n’a pas été précisée.

« Nous allons utiliser tout ce qui a été reçu », a mentionné le directeur général du centre, Daniel Robillard. Celui-ci a entrepris des pourparlers avec la direction de l’école De Mortagne afin d’aménager à l’arrière du Centre Gilles-Chabot un plateau d’entraînement estival de 50 pieds sur 80 qui servirait pour les camps de jour durant la saison des vacances. Les bandes de patinoire récupérées seraient utilisées pour cette infrastructure sportive estivale.

Utilisation maximale

L’ajout de deux patinoires au centre a permis d’apporter des changements positifs auprès de la clientèle.  Ceux qui fréquentaient l’aréna du centre sportif disposent d’une nouvelle glace pour la tenue de leurs activités et les élèves de l’école De Mortagne en ringuette n’ont plus besoin de se rendre à Brossard pour leurs pratiques. Les jeunes du programme de patinage de vitesse, une nouvelle discipline au programme sport-études, utilisent aussi les glaces du centre Gilles-Chabot.

« Les utilisateurs, y compris les membres du hockey senior, sont très heureux des nouvelles infrastructures. Les heures de glace sont toujours occupées. Ce fut comme ça pendant tout l’hiver », explique M. Robillard.

Dans le réaménagement du centre, il reste une dernière étape à réaliser, la reconfiguration du stationnement avant. « Il y aura des îlots, de nouveaux lampadaires et nous allons revoir les entrées et les débarcadères afin de les rendre plus fonctionnels », explique le directeur de l’établissement. Les plans sont sur le point d’être terminés. Les travaux doivent être exécutés au cours des prochains mois, si tout se déroule comme prévu.

Par ailleurs, le public aura l’occasion d’assister à un gala de boxe amateur le 30 mai prochain. Les matchs se tiendront sur le plateau du centre de curling.

Partager cet article