Le directeur général Claude Caron tire sa révérence

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le directeur général Claude Caron tire sa révérence

Après avoir travaillé 40 ans pour la Ville de Boucherville

La récente séance du conseil municipal tenue la semaine dernière a été marquée par un moment d’émotion inhabituel causé par le départ à la retraite du directeur général de la Ville de Boucherville, Claude Caron.

Entré en poste à l’hôtel de ville en 1975, ce gestionnaire a longtemps dirigé le Service du greffe avant de céder son siège à Me Marie-Pier Lamarche ces dernières années afin de remplir de nouvelles fonctions à la tête de la direction générale de la municipalité.

Remerciant le principal intéressé, le maire Jean Martel a rendu hommage au premier haut fonctionnaire : « Il y a un peu de nostalgie de vous voir quitter l’hôtel de ville après autant d’années de bons et loyaux services. Nous étions sur la même longueur d’ondes pour ce qui est des enjeux. » À tour de rôle, chacun des conseillers municipaux a également exprimé son appréciation du directeur général.  Certains ont souligné sa loyauté, d’autres sa rigueur et même son humour particulier, ce qui a soulevé quelques rires au sein du groupe. Le conseiller municipal Dominic Lévesque a décrit le nouveau retraité comme un exemple d’intégrité.

Dans une allocution succincte, M. Caron a remercié les membres du conseil, ses collègues chefs des différents services municipaux et le personnel de la Ville. «J’aurai un petit pincement en quittant; 40 ans, ça passe vite», a-t-il confié.

Jusqu’au 31 mars, l’actuelle directrice du Service des ressources humaines, Dominique Lafrance, assumera l’intérim à la direction générale. Un nouveau directeur général devrait entrer en poste le 1er avril prochain.

 

 

 

 

Partager cet article